Saint-François, Guadeloupe, lundi 29 mai 2017 – Laurent Bernier, candidat aux élections législatives dans la 2è circonscription de la Guadeloupe, a rendu visite aux riverains de Grand-Baie hier, dimanche 28 mai, à l’occasion de la fête des mères et de l’Assemblée générale de l’association des riverains. Lors des échanges qui ont duré près de deux heures, Laurent Bernier a assuré les riverains de son total soutien moral et politique.

 

Sensible à la lutte de l’association des riverains de Grand-Baie face à la menace de possibles procédures de déclaration d’utilité publique (DUP) et d’expulsion, du fait du projet dit du « Nouveau Grand-Baie », Laurent Bernier et sa suppléante, Anne-Marie Dollin, ont tenu à écouter la souffrance et les doléances des « Grand-Baisiens ».

Au cours de ces échanges, Anne-Marie Dollin et Laurent Bernier ont non seulement compris la volonté de dialogue de l’association, mais aussi l’état de stress traumatique dans lequel cette situation plonge les habitants de la zone.

Laurent Bernier, homme de consensus, a souhaité orienter la discussion vers une sortie de crise gagnant-gagnant : « Il doit exister une solution qui permette d’intégrer Grand-Baie dans la dynamique du développement urbain du Gosier. Nous sommes en Guadeloupe, et nous avons nos réalités. Il appartient aux élus de défendre les femmes et les hommes, et de faire évoluer le droit en fonction de nos réalités, tout en étant conscients des risques mais aussi des solutions possibles. Je vous apporte mon entier soutien politique et moral », a déclaré Laurent Bernier aux membres de l’association des riverains de Grand-Baie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>