Profondément ancré dans
ma Guadeloupe

 

 

 

Ma Grande-Terre, le Désirade, cette Guadeloupe authentique, c’est chez moi.
Cette terre où les femmes et les hommes sont fiers de leurs valeurs et de leurs efforts au travail, c’est toute mon enfance et toute ma vie.
Mon enfance, c’est l’odeur de cette terre de Grande-Terre, caramélisée en période de récolte, et magique au quotidien.
Ma vie, c’est cette terre chaude, fertile, qui produit des femmes et des hommes debout, comme à la Désirade, où l’on sait ce que c’est que le mérite.

Ce sont les Guadeloupéennes, les Guadeloupéens, et cette terre de Guadeloupe, que j’aime profondément, qui me donnent le courage de défendre leurs intérêts.

Engagé pour
faire gagner la Guadeloupe

 

Vous le savez : me battre pour les Guadeloupéens et pour faire gagner la Guadeloupe est dans mon ADN. C’est mon grand-père, feu Maître Lucien Bernier, ancien maire de Saint-François, conseiller régional, président du Conseil départemental, et Sénateur, qui m’a appris à lutter pour plus de justice, d’équité, et de dignité pour les Guadeloupéens.

Avec un tel modèle, et mes valeurs et convictions profondément progressistes et républicaines, mon seul objectif ne peut être que la défense des intérêts suprêmes de mes concitoyens et de mon pays.

Mon engagement sincère pour vous n’est pas nouveau. Tout au long de ces dernières années, vous m’avez accordé et renouvelé votre confiance pour mieux vous accompagner. Durant toutes ces années, vous m’avez fait confiance et j’ai travaillé dur pour trouver des solutions pour un meilleur développement de la Guadeloupe et un mieux-vivre des Guadeloupéens.
Aujourd’hui, après avoir fait mes preuves, toujours en restant fidèle à mes valeurs et à votre confiance, il est temps que j’œuvre pour vous au niveau de l’Assemblée Nationale, et donner une autre dimension à mon action pour la Guadeloupe.

 

Anne-Marie Dollin, ma suppléante

 

Pour faire gagner la Guadeloupe, j’ai choisi de m’entourer d’une équipe compétente, comme toujours, et de travailler avec une suppléante qui, comme moi, sait faire fi des clivages politiques.

Anne-Marie est une femme debout, qui a cette colonne vertébrale de convictions et de valeurs que nous partageons : le mérite, la fidélité, le travail et l’intérêt général et suprême de la Guadeloupe et de notre pays.

J’admire ce qu’elle représente. Ansoise, membre du conseil municipal d’Anse-Bertrand, elle ne s’est jamais laissée abattre par l’adversité. Malgré tous les coups pris en politique, elle est restée verticale, et continue de se battre pour ce qu’elle estime juste. Malgré tout, elle reste solidement ancrée dans cette terre d’Anse-Bertrand et connaît les réalités de nos concitoyens. Malgré tout, Anne-Marie continue d’être cette citoyenne engagée.
Mètamannyôk guadeloupéenne, mère de famille, citoyenne engagée, elle aura à cœur de m’appuyer et d’être une vraie coéquipière.